Photo vidéo aériennes 100% drone
06 50 83 64 71
Catégories du blog
Le blog de la prise de vues aériennes

Actualité du drone civil - Prise de vue aérienne - Page 3

par
Le Droniste, espèce en voie de prolifération

Personne n'aura pu y échapper, les drones agitent les foules et la presse ne parle plus que de survols illégaux, en utilisant allègrement un néologisme fourre tout pour désigner les pilotes : Les dronistes.

Sauf que ce terme est parfaitement inadapté et qu'il devrait être banni du vocabulaire, au moins pour ce qui concerne les professionnels.

par
Gestion des autorisations préfectorales

En France, les survols de drones en zones peuplées et à proximité de rassemblements de personnes relèvent du scénario S3 et sont soumis à autorisations préfectorales.

Sauf que l'obtention de ces autorisations relève du parcours du combattant...

par
Notice d'utilisation des drones de loisirs

La DGAC propose une notice simplifiée à l'attention des pilotes de loisirs, qui ne font pas un usage professionnel des drones.

Cette notice, ultra (trop) simplifiée, a le mérite d'être compréhensible de tous mais elle créé un profond déséquilibre avec les professionnels qui croulent sous les contraintes, pour finalement utiliser du matériel identique en terme de poids et de danger pour les tiers au sol.

par
Vols de drones au dessus des centrales nucléaires

Les vols illégaux de drones se multiplient au dessus des centrales nucléaires françaises et l'emballement médiatique commence à se mettre en place.

Voici notre point de vue de professionnels sur ce sujet épineux qui pourrait porter préjudice à toute notre filière.

par
Vols de drones dans une CTR d'aérodrome

L'espace aérien est ségrégué et réglementé, quelles sont les procédures pour pénétrer la CTR (Control Traffic Region) d'un aérodrome ?

Voici quelques éléments de réponse pour les donneurs d'ordres et les futurs professionnels.

par
Quelles autorisations pour les drones du Puy du Fou ?

Le parc du Puy du Fou ®, en Vendée, s'est lancé dans la course à l'innovation avec des drones (Neopters ®) capables de faire voler de nuit des bougies gérantes pendant ses spectacles.

Nous avons interrogé la DGAC sur le sujet pour savoir dans quelles mesures il était possible d'organiser ce type de ballets aériens.