Photo vidéo aériennes 100% drone
06 50 83 64 71
Catégories du blog
Le blog de la prise de vues aériennes

Un magazine dédié au drone civil

par

3 commentaires

Drone Multirotor Magazine

Un nouveau magazine, le premier du genre, appelé Drone Multirotor Magazine vient de voir le jour et devrait traiter de toutes les questions relatives au drone civil

Un magazine papier

Drone Multirotor Magazine n'est pas qu'un webzine, il existe en version papier et devrait-être disponible chez tous les bons marchands de journaux. Il s'agit d'après Helicomicro, dont les journalistes devraient contribuer à certains articles, d'une adaptation d’une publication nord-américaine.

Le magazine, dont le sujet est un brin opportuniste en cette période de matraquage médiatique sur les drones, est édité par la Société Française d’Edition et de Presse (SFEP), une société du Groupe Hommell, également éditrice de titres comme 2 CV MAGAZINE, 4L MAGAZINE, AUTOMODÉLISME, etc.

Ligne éditoriale du magazine

Pour l'heure, nous n'avons pas d'informations très précises sur les choix éditoriaux précis du magazine, mais il semblerait qu'il soit orienté vers les usages professionnels des drones civils, tout en restant ouvert aux vols de loisirs.

Le teaser un poil sensationnaliste donne le ton. Nous ne pouvons qu'espérer que le magazine sera intraitable sur les questions relatives à la législation et la sécurité, nous avons déjà bien assez d'acteurs qui font n'importe quoi dans ce pays. En ces temps troublés, nous avons besoin de rassurer et en aucun cas de faire la promotion de pratiques borderline.

Teaser du nouveau titre Drone Multirotor Magazine

Nous pouvons également espérer qu'il ne se transformera pas en vitrine commerciale (hors régie publicitaire) pour les marques, avec des articles qui seraient finalement des publi-rédactionnels destinés à vanter les mérites de tel ou tel.

Le véritable intérêt d'un tel titre serait justement d'évoquer les usages légaux et utiles des drones civils, en mettant le focus sur les applications innovantes et réalistes qui présentent un réel intérêt : oubliez les livraisons de saucisses ou de pizzas et tous les usages fantaisistes destinés à faire du buzz.

Finalement, un tel titre devrait avoir un rôle d'évangélisation aux bonne pratiques et d'information du public sur les usages pertinents des drones civils, avec une insistance toute particulière sur la réglementation.

Nous souhaitons donc la bienvenue et longue vie à ce nouveau titre dédié à nos métiers.