Photo vidéo aériennes 100% drone
06 50 83 64 71
Catégories du blog
Le blog de la prise de vues aériennes

Montage, étalonnage, montion designe et images aériennes

par

2 commentaires

PostProdZone 350

Nous vous informons de l'ouverture aux tiers du studio de postproduction numérique PostProdZone, qui propose désormais ses services notamment aux opérateurs de drones civils.

Ouverture du studio aux prestations commerciales

Jusqu'à présent, le studio de postproduction qui post-traitait les images d'Aerofilms ne réalisait pas de prestations commerciales pour des clients externes, et œuvrait uniquement pour le compte de sa société de production de tutelle DreamWorld Pictures.

Or, la postproduction demande des compétences très spécifiques et du matériel coûteux qui n'est pas très accessible financièrement. La qualité d'un film dépend en grande partie de la qualité du traitement numérique des images, même si bien entendu la réalisation et la captation de ces images doit-être la meilleure possible en amont (on ne fait jamais du très beau avec du très moche).

La décision a donc été prise de mettre à disposition les moyens techniques conséquents du studio à travers une offre commerciale pour rentabiliser les investissements permanents lourds que cela représente et permettre d'assurer son développement.

Une offre dédiée aux images aériennes

Bien entendu, l'activité du studio n'est pas limitée aux images aériennes et traite tous types de projets audiovisuels, tous types de formats issus de tous types de capteurs, des courts ou longs métrages, du documentaire à la fiction en passant par l'institutionnel ou la publicité.

Néanmoins, le studio propose une offre dédiée aux opérateurs de drones qui n'ont souvent pas les moyens internes pour traiter correctement leurs images.

Nous insistons ici sur les images aériennes car c'est le sujet qui nous intéresse en particulier et ces plans font l'objet de spécificités telles que de forts contrastes, des prises de vues avec des capteurs souvent légers et moins performants qu'au sol, la présence de vibrations ou de déformation en barillet type fisheye, etc.

Studio de postproduction numérique

Studio de postproduction numérique avec une offre dédiée aux images aériennes

La postproduction, clé de voûte ?

Les moyens techniques nécessaires sont conséquents et bien entendu le post-traitement a un coût. Mais il faut raisonner en terme de valeur ajoutée, de qualité et donc de prix de vente des prestations majoré.

La concurrence est telle aujourd'hui que notre secteur supporte de moins en moins l'amateurisme et seuls les opérateurs qui sortiront du lot pourront espérer poursuivre l'aventure.

Ne négligez donc pas le traitement de vos images, nous y portons depuis toujours un soin particulier et un film n'est jamais réussit lorsqu'il est monté à la va vite en cut à partir d'images non traitées.

Exemple de post-traitement numérique

Plutôt qu'un long discours, voici un exemple ce qui est réalisable (au prix d'efforts conséquents tout de même) à partir d'images anciennes et pour le moins médiocres.

Dérushage et étalonnage d'images aériennes de drone

Showreel étalonnage numérique

Showreel d'une session d'étalonnage numérique.

Vous pouvez découvrir sur cette page les services proposés par PostProdZone pour les images aériennes, mais également les prestations spécifiques de dérushage, de montage, d'étalonnage ou de motion design.

Vous avez aimé cet article ? Aidez nous à le faire connaître en le partageant sur les réseaux sociaux.