Photo vidéo aériennes 100% drone
06 50 83 64 71
Catégories du blog
Le blog de la prise de vues aériennes

Passez en vidéo de 0 à 150 mètres de hauteur

par

Soyez le premier à commenter cet article

Compteur Altitude

Nous avons réalisé cette courte vidéo pédagogique pour vous montrer l’ascension verticale rapide d'un drone qui passe d'une traite de 0 à 150 mètres de hauteur, avec un compteur ascensionnel.

Apprécier les différentes hauteurs de vol

Dans ce film, la vitesse ascensionnelle est moyenne et de l'ordre de 3,5 mètres par seconde. Le multicoptere est donc environ à mi-puissance, choix volontaire pour limiter les vibrations.

Ces images vous permettent de vous rendre compte des capacités de nos machines d'une part, mais également de vous faire une idée de la vue à la hauteur maximale autorisée (150 mètres, hors dérogations DGAC).

Pourquoi hauteur et pas altitude ?

Nous parlons sciemment de hauteur et pas d'altitude pour une raison simple : l'altitude est calculée par rapport au niveau de la mer, alors que la hauteur est calculée par rapport au sol à l'endroit survolé par le drone.

Hors, la réglementation d'avril 2012 est basée sur la hauteur et non sur l'altitude. Nous avons parfaitement le droit de voler à une hauteur de 150 mètres par rapport au sol, en montagne, à une altitude de 1860 mètres par exemple dans le cas de l'Alpes d'Huez.

Vos questions techniques ou vos remarques compliments sont les bienvenus en commentaire :-)

Vous aimez notre article ? Aidez nous à le faire connaître en partageant sur les réseaux sociaux.