Photo vidéo aériennes 100% drone
06 50 83 64 71
Catégories du blog
Le blog de la prise de vues aériennes

Film institutionnel pour un autocariste

par

Soyez le premier à commenter cet article

Tpg

Nous avons réalisé entre les mois de mai et septembre un film corporate pour une une régie de transports publics en autocar, qui assure l’exploitation de services de transports publics de voyageurs pour le compte de différentes collectivités locales.

Le cahier des charges du client

Notre client souhaitait au travers de cette vidéo mettre l'accent sur les activités de l'entreprise, prioritairement les services publics (lignes régulières, PMR et lignes scolaires), donner envie aux usagers d'utiliser ses lignes et attirer de futurs collaborateurs.

Régie des Transports de l'Ain

Régie de transports publics

Notre client souhaitait également un reportage photos dans différentes agences, avec des photos aériennes et au sol, que nous avons réalisé en parallèle du tournage du film.

Contraintes du tournage

L'enjeu était de réaliser des plans multiples sur des lieux géographiques très différents, en alternant des éléments techniques avec de belles images (aériennes notamment), faisant appel à l'imaginaire et à l'émotion. Placer l'humain était au centre des préoccupations pour valoriser le travail des équipes.

Nous avons effectué un travail de repérage minutieux pendant 2 journées complètes à travers tout le département de l'Ain, et nous avons également été confrontés à des difficultés d'obtention de certaines autorisations de tournage en zone frontalière ou pour les scolaires notamment.

Les avons dû faire face à des contraintes très lourdes en terme d'organisation, avec la mobilisation d'équipes importantes pour gérer la sécurité dans des environnements parfois complexes. Le tournage s'est étalé sur 6 jours non consécutifs en alternant des moyens au sol et aériens, et les phases de post-production furent assez lourdes avec des quantités de rushes importantes et des processus de validation assez longs.

Enfin, nous avons subit de très fortes chaleurs (jusqu'à 39° à l'ombre, sans ombre...) sur certaines journées, avec l'obligation de réaliser malgré tout les images en raison des contraintes de planning des uns et des autres.

Film de promotion RDTA - Production et réalisation Dreamworld Pictures - Montage, étalonnage et motion design By PostProdZone - Images aériennes Aerofilms

Notre ressenti de la mission

Un projet difficile, qui s'est étalé dans le temps avec des imprévus et qui a demandé de nombreux déplacements parfois dans des intervalles de temps très rapprochés.

Néanmoins un projet intéressant, avec de nombreux challenges à relever en particulier au niveau de l'organisation, mais nous aimons les défis !

C'est dans la difficulté que l'on progresse, que l'on trouve des solutions et que la cohésion des équipes se développe. Ce fut donc une belle expérience, qui a demandé de l'endurance.

Si vous aimez notre travail et que vous souhaitez vous aussi réaliser un film pour votre entreprise, avec ou sans moyens aériens, contactez nous, nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet et de vous conseiller.