Photo vidéo aériennes 100% drone
06 50 83 64 71
Ville de Manosque au lever du jour avec la brume

Références professionnelles & articles de presse

Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients est une préoccupation constante. Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec de grands groupes, des chaînes de télévision, des PME, des collectivités territoriales... Qui nous font confiance au quotidien. Voici également quelques unes de nos réalisations.

Quelques références

Références clients Aerofilms

Reportages TV

Voici quelques reportages qui nous ont été consacrés. Nous sommes également intervenus en tant qu'expert dans diverses émissions telles que Complément d'Enquête, pendant les phases de survols illégaux des centrales nucléaires.

Reportage sur Aerofilms et la vidéo ONLYLYON au 19/20 de France 3

Reportage et interview d'Aerofilms suite aux survols de la capitale

Intervention d'Aerofilms dans Complément d'enquête

Prix et distinctions

Grand prix du festival Rhône-Alpes vue par drone

Grand prix du festival Rhône-Alpes vue par drone

Ils parlent de nous

Série d'articles en ligne consacrés à Aerofilms et ses réalisations.

Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon en représentation à New York le 9 octobre 2014, avec en arrière plan notre vidéo aérienne de Lyon


Réseaux sociaux

Avec nos différents projets, dont certaines vidéos ont été vues plus d'un million de fois sur internet, nous avons pu compter sur des dizaines de milliers de partages, de like, de retweet, de commentaires... Une viralité dont nous avons été les premiers surpris, nous ne pouvons que remercier chaleureusement tous ceux et toutes celles qui nous soutiennent régulièrement et qui apprécient notre travail.

Voici donc un (tout) petit aperçu des interactions qui nous concernent sur les réseaux sociaux.


Articles de presse

Voici quelques articles de presse récents, publiés sur notre société. Les projets d'envergure récents ou en cours de réalisation par Aerofilms accélèrent fortement le développement de sa notoriété.

Le Progrès Sud Lyonnais

La Tribune édition nationale
Edition du [19 août 2015]

Le 19 août 2015, dans le cadre d’une série d’été « métiers originaux et méconnus », une journaliste du Progrès interroge Olivier DENEUVIS, sur les activités de prises de vues aériennes de la société et son métier de télépilote.

Le fondateur d'Aerofilms y explique les enjeux et les dangers de la filière drone civil sans langue de bois, en rappelant que l'usage des drones n'est pas sans danger et qu'il est temps de faire le ménage dans cette profession où le meilleur côtoie le pire."

Les règles élémentaires de sécurité y sont également rappelées à l'attention du grand public dont l'engouement pour les drones est de plus en plus fort avec tous les problèmes que cela pose en terme de sécurité et de vie privée.


Grand Lyon Magazine - Aerofilms

Grand Lyon Magazine
UNE du [03 novembre 2014]

Intermédia, numéro 1272 - Aerofilms

Intermédia.fr
[12 novembre 2014], N°1272


La Tribune, numéro 5576 - Aerofilms

La Tribune édition nationale
[30 Octobre 2014], N°5576

Le 30 octobre 2014, mise en ligne d'un bel article dédié à la vidéo virale de Lyon que nous avons réalisé avec nos drones.

Le journal explique la démarche de partenariat que nous avons initié avec ONLYLYON pour "développer l'image et la notoriété" de la ville à l'international.

Le fondateur d'Aerofilms y explique que la réalisation de cette vidéo représente "une occasion de faire la promotion de Lyon auprès de confrères français ou étrangers" car la ville dispose "d'un écosystème économique très favorable, surtout dans le secteur du high-tech (web, robotique...)."

Brève 649 du SEPR - Aerofilms

Brève N°649 - Conférence SEPR
[Octobre 2014]

Le mardi 07 octobre 2014, Aerofilms et son partenaire Save Technologies ont donné une conférence au SEPR, un centre de formation professionnelle Lyon et Rhône-Alpes, devant une cinquantaine d'élèves de Bac pro 2nde et de BTS Géomètre Topographe 2ème année.

Nous avons abordé le cadre réglementaire de l'usage des drones ainsi que les applications actuelles en matière de géomatique, telles que les cubatures de carrières, la réalisation d'ortho-photographies, la modélisation 3D par photogrammétrie...

La conférence qui a duré toute la matinée dans l'amphithéâtre s'est terminée par une démonstration de vol intérieur pour le plus grand plaisir des participants.




Magazine Chasseur d'images - Aerofilms

Chasseur d'Images n°362 [avril 2014]

Le célèbre magazine chasseur d'images, référence en Europe pour tous les passionnés de photographie, a consacré dans son édition du mois d'avril 2014, un dossier complet à l'usage des drones civils pour la photographie aérienne.

Nous avons eu l'immense plaisir et privilège de voir un de nos aéronefs en couverture du magazine, d'être cités à plusieurs reprises dans le dossier de 6 pages et de voir plusieurs de nos photos publiées.

La rédaction a fait mention de notre blog comme "une source précieuse de renseignements pour les passionnés"



Article sur Le Progrès - Aerofilms

Le Progrès, édition du 9 mars 2014

Le 09 mars 2014, Aerofilms a fait l'objet d'un article complet dans le journal Le Progrès, intitulé "Prises de vues aériennes : le marché du drone civil décolle".

L'article est relativement complet et fait un point sur la réglementation applicable en France. On y apprend également qu'Aerofilms conçoit ses machines pour avoir du matériel parfaitement adapté aux demandes de ses clients et quelle est la répartition du marché en fonction des différentes activités.

Enfin, l'article du Progrès détaille quelques prestations type avec leurs tarifs et évoque l'avenir de la filière.

Article dans le magazine Décisions - Aerofilms

Décisions, décembre 2013

Le magazine Décisions, spécialisé dans l'hôtellerie de plein air qui présente la société Aerofilms et les activités de prises de vues aériennes par drone à ses lecteurs, essentiellement des gestionnaires de campings.

Nos drones sont particulièrement adaptés au tourisme pour mettre en valeur les établissements culturels, sportifs ou hôteliers et la rédaction de Décisions, toujours à l'affût de nouveauté pour ses abonnés, l'a bien compris.