Photo vidéo aériennes 100% drone
06 50 83 64 71
Catégories du blog
Le blog de la prise de vues aériennes

Actualité du drone civil - Prise de vue aérienne - Page 2

par
Crash de drone en Italie pendant la coupe du monde de ski alpin

Un crash de drone a eu lieu en Italie pendant les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin à Madonna di Campiglio dans les Dolomites. La chute aurait pu blesser gravement le champion Autrichien Marcel Hirscher.

Cet incident a entraîné de la part de la FIS (Fédération Internationale de Ski) une interdiction des drones sur les compétitions, voici notre avis sur la question.

par
La formation des télépilotes de drones

L'année 2016 est annoncée comme l'année du renouveau avec une mise à jour des arrêtés de 2012 et l'instauration d'un nouveau cursus de formation pour la filière drone.

Or, il semblerait que si certains projets vont dans le bon sens, la gestion de la formation n'emprunte pas la meilleure voie, voici pourquoi.

par
Refonte graphique d'Aerofilms

Cela ne vous a sans doute pas échappé si vous visitez régulièrement notre site, et notamment notre blog, Aerofilms vient de procéder à une évolution de son logo et une légère refonte graphique du site. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

par
Film corporate pour une régie de transports publics

Nous avons réalisé entre les mois de mai et septembre un film corporate pour une une régie de transports publics en autocar, qui assure l’exploitation de services de transports publics de voyageurs pour le compte de différentes collectivités locales.

par
Arrêté d'interdiction drones, lettre ouverte au Préfet du Haut-Rhin

Nous avons reçu vendredi 20 novembre à 16h32 un email de la préfecture du Haut-Rhin accompagné d'un arrêté qui interdit les survols de rassemblements de personnes par drone.

Cet arrêté fait usage d'une terminologie trop imprécise qui prête à confusion, et laisse supposer d'autre part que tous les vols en scénario S3 sont potentiellement interdits pour une durée indéterminée.

par
Appel à la responsabilité des télépilotes après les attentats

Personne n'ignore les événements dramatiques que vient de vivre notre pays. Nous sommes en état d'urgence et la Préfecture de Police vient d'interdire les vols de drone en Ile-de-France dans un premier temps jusqu'au 16 novembre 2015.

Qu'il s'agisse des usages récréatifs ou professionnels, nous vous invitons à la plus grande prudence sur tout le territoire national.