Film institutionnel pour une société de recyclage
par OlivierNous avons réalisé dans le courant du mois d'août et en un temps record un film institutionnel pour une société de recyclage de pneus usagés.
Nous avons réalisé dans le courant du mois d'août et en un temps record un film institutionnel pour une société de recyclage de pneus usagés.
Sélection de photographies aériennes par drones pour le patrimoine, le tourisme, l'industrie, l'immobilier d'entreprises, la nature, les transports, etc...
Nous sommes très fiers de vous annoncer que jeudi 19 mars 2015, notre société Aerofilms s'est vue décerner par le jury le grand prix du festival Rhône-Alpes vue par drone, en présence d'ONLYLYON sans qui le projet n'aurait jamais vu le jour.
Personne n'aura pu y échapper, les drones agitent les foules et la presse ne parle plus que de survols illégaux, en utilisant allègrement un néologisme fourre tout pour désigner les pilotes : Les dronistes.
Sauf que ce terme est parfaitement inadapté et qu'il devrait être banni du vocabulaire, au moins pour ce qui concerne les professionnels.
Un nouveau magazine, le premier du genre, appelé Drone Multirotor Magazine vient de voir le jour et devrait traiter de toutes les questions relatives au drone civil
De nouveaux survols illégaux de drones ont eu lieu dans la nuit du 23 au 24 février 2015, cette fois-ci au dessus de la Capitale.
Voici notre point de vue sur la question.
En France, les survols de drones en zones peuplées et à proximité de rassemblements de personnes relèvent du scénario S3 et sont soumis à autorisations préfectorales.
Sauf que l'obtention de ces autorisations relève du parcours du combattant...
La DGAC propose une notice simplifiée à l'attention des pilotes de loisirs, qui ne font pas un usage professionnel des drones.
Cette notice, ultra (trop) simplifiée, a le mérite d'être compréhensible de tous mais elle créé un profond déséquilibre avec les professionnels qui croulent sous les contraintes, pour finalement utiliser du matériel identique en terme de poids et de danger pour les tiers au sol.
Le tournage avec des drones en zone peuplée ne s'improvise pas et nécessite un long travail de préparation en amont pour obtenir les autorisations et voler en sécurité.
Voici en exclusivité comment se sont déroulés les tournages pour la promotion de la ville de Lyon.
Les vols illégaux de drones se multiplient au dessus des centrales nucléaires françaises et l'emballement médiatique commence à se mettre en place.
Voici notre point de vue de professionnels sur ce sujet épineux qui pourrait porter préjudice à toute notre filière.